top of page

Comment accompagner les maux du post-partum ?


Voici cet article pour aborder plus sereinement les premières semaines avec l’enfant et avoir une semaine plus zen en famille. Les idées ci-dessous vont permettre d'accompagner les maux du post-partum.


➡️La famille ou les amis apportent un plat équilibré lors de la rencontre avec l’enfant : Finalement je pense que c’est la chose que nous avons le plus besoin (au lieu d’un cadeau pour l’enfant, à mon sens), surtout les premières semaines. Ne pas dire non à un coup de pouce pour aider à ranger le linge…

➡️Et si dans la liste de naissance on ajoutait une partie : le temps d’un après-midi et amener un repas ou aider au rangement/ménage de la maison.


➡️Préparer à l’avance des plats à surgeler : On sait qu’ils sont sains et préparés avec amour 😊.


➡️Une aide-ménagère si on a les moyens : une aide-ménagère les premiers mois est indispensable plus on a d’enfant. Il faut accepter que tout ne sera pas nettoyé comme vous le souhaiteriez ( pour ceux qui aiment être dans le contrôle…) mais vous garder de l’énergie pour vous et votre bébé.


➡️Nouvelle organisation familiale : se laisser du temps le weekend pour les courses/ ménages/faire à manger pour la moitié de la semaine. Pensez au batch cook 😊. S’avancer le weekend pour éviter d’être dans le speed la semaine, nous le sommes déjà suffisamment.


Parents embrassant le bébé
Parents et bébé


Comments


bottom of page